Nous souhaitons vous garantir une navigation agréable et une expérience de visites performante sur notre site web. Par conséquent, ce site web place des "cookies" sur votre ordinateur permettant de collecter des informations sur votre utilisation de notre site web. Veuillez cliquer sur le bouton « Ok » pour accepter l’utilisation des cookies sur ce site.
SYNLAB OCCITANIE
|
SYNLAB OCCITANIE
Notre Actualité
  Hépatite C, on en guérit

Actualite labs- hepatite cOctobre 2019


L’éradication du virus de l’hépatite C (VHC) à l’horizon 2025 est inscrit dans la plan national de Santé Publique du gouvernement. 

Cela est rendu possible grâce à l’arrivée sur le marché des nouveaux traitements antiviraux à action directe.
 

On estime à 110 000 le nombre de personnes infectées par le VHC dont la plupart s’ignorent et c’est généralement par un examen de routine qu’elles apprennent leur séropositivité au VHC.


Le dépistage, un petit geste et un grand résultat

C’est une priorité pour pouvoir être soigné et guérir définitivement.

Il est indispensable de se faire dépister au moins une fois dans sa vie même si on considère ne pas appartenir à un groupe dit « à risque ».

Connaitre son statut sérologique permet la mise en place d’un traitement, de courte durée et sans effets secondaires majeurs, jusqu’à l’éradication du virus. Si la charge virale reste indétectable dans le sang 6 mois après la fin du traitement, on constate la guérison du patient.

Parlez-en à votre médecin, une simple prise de sang suffit.

Alors, n’hésitez pas, faites-vous dépister.